Rassemblement de voitures anciennes sur la Place de la République à Saint Léonard de NoblatRassemblement de voitures anciennes sur la Place de la République à Saint Léonard de Noblat - Traversée du Grand Prix Limoges Classique en 2021
©Rassemblement de voitures anciennes sur la Place de la République à Saint Léonard de Noblat |Etienne Biarneix
5 bonnes raisonsde venir à Saint Léonard de Noblat

5 bonnes raisons de venir à Saint Léonard de Noblat et alentours

Pourquoi venir à Saint-Léonard de Noblat ? Nous vous avons listé 5 bonnes raisons. Cette perle du Limousin ne vous laissera pas indifférent !

Vous allez découvrir un des Plus Beaux Détours de France, un cœur historique médiéval qui invite à la flânerie, une collégiale classée à l’UNESCO, une terre de savoir-faire ancestraux, des petits villages limousins, une campagne préservée où se ressourcer…

En un coup d'oeil

1. Une escale médiévale

dans la pittoresque cité de Saint Léonard de Noblat en Limousin

C’est au cœur de la Haute-Vienne que se situe la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat, entre la ville de Limoges et le Lac de Vassivière, à l’orée du Parc Naturel Régional de Millevaches. Finissez d’entrer pour une visite de son centre historique !

2. Un patrimoine reconnu à l'UNESCO

Laissez-vous séduire par Saint-Léonard de Noblat

Classée Sites et Cités Remarquables et Unique Site Patrimonial Remarquable du Limousin, Saint-Léonard de Noblat héberge dans son cœur ancien une collégiale romane classée à l’UNESCO au titre des chemins de Saint Jacques de Compostelle en France ainsi qu’un ensemble de ruelles, places et façades médiévales préservées.

3. Une terre de savoir-faire ancestraux

encore vivants à découvrir

Les Arts du Feu et savoir-faire ancestraux tant de la porcelaine de Limoges, du cuir ou du papier sont bien représentés à Saint-Léonard de Noblat, valant à la cité sa labellisation « Ville et Métiers d’Art » et « Pays d’art et d’histoire ».

4. Une pause gourmande

à Saint-Léonard de Noblat autour du massepain

Dans ce Plus Beau Détour de France, la gastronomie est reine également avec des spécialités gourmandes. Venez déguster le massepain de Saint-Léonard de Noblat, la viande limousine bien persillée, les pruneaux confits…

5. La paisible campagne du Limousin

où se détendre et se dépenser

La campagne de la Communauté de Communes de Noblat aux alentours de Saint-Léonard de Noblat vous offre prairies et bocages où l’eau est omniprésente. Ses villages paisibles présentent un petit patrimoine bâti typique du Limousin. Explorez ce terrain de jeu verdoyant à pied, à cheval, à vélo…

Vous aimerez aussi

Fermer