Balade De Printemps © Daria Obymaha PexelsBalade De Printemps © Daria Obymaha Pexels
©Balade De Printemps © Daria Obymaha Pexels|Daria Obymaha Pexels
Venir en Haute-Vienne avant l'été... pour un séjour nature au calme

5 bonnes raisons de venir en Haute-Vienne avant l’été

Et si vous veniez en Limousin avant l’été ?   

Les raisons sont nombreuses de venir en Haute-Vienne avant la saison :

– Profiter du calme et de la nature, se ressourcer tout simplement

– Prendre le temps de visiter nos villes et villages

– Déguster de bons produits et découvrir des savoir-faire d’exception

-Se loger à petits prix

1. Profiter du calme et de la nature

En Limousin, la nature est omniprésente ! Avant l’été, vous pouvez profiter de cette nature exceptionnelle, dans un environnement préservé, comme si vous étiez seul au monde, en symbiose totale avec la nature qui vous entoure.

Deux Parc naturels régionaux, Périgord-Limousin et Millevaches, une forêt limousine qui représente un quart du territoire de la Haute-Vienne, de nombreux cours d’eau avec des sites exceptionnels comme le Site Corot ou Le Saut de la Brame, des plans d’eau omniprésents avec en point d’orgue les lacs de Saint-Pardoux et de Vassivière, des paysages vallonnés et de moyenne montagne, des points de vue à couper le souffle, font de la Haute-Vienne une destination nature incontournable.

La randonnée reste le moyen le plus agréable pour profiter au maximum de ce que mère nature nous offre en Haute-Vienne !

2. Visiter sans se presser

La Haute-Vienne regorge de beaux villages remplis de trésors à découvrir ! La période est idéale pour découvrir sans se presser (et sans se pousser ! ) le patrimoine et le caractère authentique de nos villages de caractère. On en profite beaucoup plus et on apprécie !

3. Découvrir nos savoir-faire

La Haute-Vienne est une terre de savoir-faire d’excellence ! On connaît tous la porcelaine de Limoges, mais vous serez surpris par la richesse et la diversité des savoirs proposés : de la ganterie en passant par le papier ou encore la haute couture, de nombreux savoir-faire incontournables sont à découvrir !

4. Goûter nos gourmandises

En Limousin et en Haute-Vienne, on aime manger et on ne manque pas de spécialités ! Profitez de votre séjour pour découvrir nos spécialités salés et sucrés ! Le soleil pointe le bout de son nez, alors on en profite pour s’installer en terrasse ou pousser la porte d’une pâtisserie pour se régaler ! Miam !

5. Se loger à petits prix

Avant l’été, vous pouvez profiter de tous types d’hébergements à des prix assez attractifs ! Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, campings ou encore villages vacances… vous trouverez forcément votre bonheur !

Les bons plans sont nombreux pour dénicher la perle rare, vous offrir un séjour sans se ruiner et profiter pleinement des visites, activités et autres attraits de la Haute-Vienne !

Fermer