Clé Appartement MeubléClé Appartement Meublé
©Clé Appartement Meublé
Accueillir des personnes déficiantes

Label Tourisme et Handicap

Le label “Tourisme et Handicap” offre plusieurs avantages : attirer une nouvelle clientèle, gagner un avantage concurrentiel, valoriser votre prestation, garantir la fiabilité de votre site, remplir un engagement sociétal et bénéficier d’un accompagnement par des professionnels. Il améliore l’accessibilité de votre établissement et renforce votre image sociale.

Une marque, pour faire quoi ?

La marque « Tourisme et Handicap » permet de donner aux personnes en situation de handicap une information fiable, homogène et objective sur l’accessibilité des sites et équipements touristiques, et ce pour les quatre grands types de handicap (moteur, visuel, auditif et mental). En favorisant une offre touristique adaptée, elle permet l’émergence de produits et de services touristiques réellement ouverts à tous, tout en garantissant à chacun un maximum d’autonomie.

La marque valorise également les efforts des professionnels du tourisme en matière d’accessibilité et d’accueil des clientèles spécifiques. Ils sont à la fois des acteurs et des ambassadeurs de l’accueil du public handicapé. Leur engagement est pour eux un moyen de se doter d’un avantage concurrentiel supplémentaire sur le plan national et européen.

La marque, pour qui ?

La marque s’adresse à tous les professionnels du tourisme qui souhaitent ouvrir leurs établissements ou leurs sites à un public le plus large. Elle concerne :

– les hébergements : hôtels, villages de vacances, maisons familiales, chambres d’hôtes, centres d’accueil de jeunes, auberges de jeunesse, résidences de tourisme, locations de meublés et de gîtes, campings,…

– la restauration : restaurants, bars, brasseries, fermes auberges, …

– les sites touristiques : monuments, musées, salles d’exposition, châteaux, sites remarquables, jardins…

Comment labelliser mon établissement avec Tourisme et Handicap

– Prise en main des référentiels dans un premier temps. Téléchargez les référentiels et les documents essentiels ici

– Appréhendez le niveau d’accessibilité de votre établissement, auto-évaluez-vous.

– Solliciter un accompagnement. Contactez-nous pour en savoir +

– Une visite sur place d’évaluation sera effectuée par notre experte

– Etude de la demande en commission départementale, régionale ou nationale selon les cas.

– Promotion de la marque Tourisme et Handicap

 

 

Contact

Fermer