Voir les photos (10)

La Voie Verte des Hauts de Tardoire

Nature (faune, flore), Itinéraire empruntant une Voie Verte, Pédestre, Vélo, VTT à Chalus
13.0 km
Aller-retour
à pied
5h
Facile
13.0 km
Aller-retour
à VTT
2h
Facile
  • Prendre la D 21, puis la D 699.

  • Seul équipement de ce type en Haute-Vienne et en Limousin, la Voie Verte des Hauts de Tardoire, d'une distance de 13 kilomètres, est aménagée sur une ancienne voie ferrée. Elle est située entre Châlus et Oradour sur Vayres et chemine dans une nature préservée, où rollers, personnes à mobilité réduite, randonneurs, cyclistes, peuvent se promener sur un lieu agréable et sécurisé (voie interdite aux véhicules motorisés).
    La Voie Verte des Hauts de Tardoire se situe en plein cœur du Parc Naturel...
    Seul équipement de ce type en Haute-Vienne et en Limousin, la Voie Verte des Hauts de Tardoire, d'une distance de 13 kilomètres, est aménagée sur une ancienne voie ferrée. Elle est située entre Châlus et Oradour sur Vayres et chemine dans une nature préservée, où rollers, personnes à mobilité réduite, randonneurs, cyclistes, peuvent se promener sur un lieu agréable et sécurisé (voie interdite aux véhicules motorisés).
    La Voie Verte des Hauts de Tardoire se situe en plein cœur du Parc Naturel Régional Périgord Limousin, elle est une invitation à la découverte du patrimoine culturel, naturel et historique. Vous apercevrez le Château Châlus Chabrol, la vallée de la Tardoire, le séchoir à chanvre, le lavoir... Départ des gares de Châlus, Champsac, Champagnac la rivière et Oradour sur Vayres. Possibilité de louer des vélos et vélos électriques.
A voir aussi
Fermer