Pêcheur et enfantPêcheur et enfant
©Pêcheur et enfant|Toute utilisation
Top 6 des endroits où pêcheren Haute-Vienne

Top 6 des endroits où pêcher

La Haute-Vienne est une véritable destination pour le loisir pêche ! Pêcher en Haute-Vienne c’est être au coeur d’un écrin de nature, avec ses rivières, ses étangs et ses lacs. De nombreuses espèces se cachent dans des sites remarquables et vous permettent de vivre votre passion quelque soit votre pratique ! On vous propose une petite sélection de sites incontournables pour vous adonner à votre passion !
En un coup d'oeil

1. Le Lac de Vassivière

Spot de pêche aux carnassiers

D’une superficie de près de 1 000 ha, le lac de Vassivière situé à une altitude de 650 m, est le premier des 8 barrages construits sur la Maulde. Classé en 2ème catégorie piscicole, il est bien peuplé en cyprinidés (gardons, brèmes) et en carnassiers (perches, sandres, brochets). La pêche en bateau, float-tube, kayak ou canoë est autorisée dans le respect de la réglementation de la navigation.

 

2. Le Lac de Saint Pardoux

Au lac de Saint-Pardoux, classé en 2ème catégorie, l’anse de Puyperier est le lieu dédié à la pêche sous toutes ses formes. Elle est renommée pour les sandres et les black-bass. L’anse de Fréaudour et l’anse de Villebert sont, quant à elles, réputées pour les brochets et les perches.

3. L'étang de Masselièvre

Paradis des carpistes

Niché au creux d’un vallon boisé, sur la commune de La Chapelle Montbrandeix, c’est un lieu propice au calme, avec un environnement sauvage et préservé. Très apprécié par les pêcheurs, il est réputé pour ses carpes et bénéficient d’équipements de loisirs.

4. Le parcours de loisir du Taurion

Les parcours de loisir sont des parcours faciles d’accès pour petits et grands qui bénéficient de 3 déversements de Truites arc-en-ciel par an.

5. La Vienne à Limoges

Parcours de graciation

Le parcours de graciation de Limoges se situe sur la Vienne en 2ème catégorie dans la traversée de la ville. Il s’étend du Pont Saint-Etienne au Pont Saint-Martial, soit 2 km de berges. Sur ce parcours, la remise à l’eau des poissons carnassiers est obligatoire.

6. L'étang de Montréal

à Saint Germain les Belles

L’étang de Montréal est un étang de pêche et de loisirs situé près du Camping de Montréal. Des équipements permettent de passer un agréable moment avec des jeux pour enfants, une aire de  pique-nique, etc. Un ponton avec accès handicapés a été aménagé.

Fermer