1. Lac Sainte-Hélène
Station de pêche de BujaleufEntre Limoges et Vassivière, le paisible Lac de Sainte-Hélène à Bujaleuf est un spot apprécié des amateurs de pêche au carnassier en Haute-Vienne.
Classé en 2ème catégorie piscicole, ce lac poissonneux de 70 hectares est bien peuplé en black-bass et autres prédateurs d’eau douce : brochets, sandres, perches…
À noter, la présence sur le lac de pontons de pêche aménagés, dont un accessible aux personnes à mobilité réduite et un parcours « Famille » pour l’initiation des plus jeunes. 🎣
2. Peyrat-le-Château
Aux Portes du Lac de VassivièreNiché au cœur du bourg du village de Peyrat-le-Château, ce plan d’eau daté du 15ème siècle a jadis servi de réserve d’eau pour les incendies, de bassin de rouissage du chanvre et d’abreuvoir pour les animaux.
Désormais dédié à la pêche, il abrite dans ses 8 hectares une population de black-bass, brochets, perches, rotengle, sandres mais aussi de brèmes communes, tanches, gardons et carpes.
Vous pourrez y pêcher le black-bass en graciation totale à la ligne depuis les berges ou en float-tube… avec une vue sur l’élégante tour du musée de la Résistance limousine ! 💙
3. Lac d'Uzurat
à LimogesL’étang d’Uzurat à Limoges est un lac artificiel alimenté par la rivière Aurence. Cet étang de 8 hectares est situé au nord de la cité de la porcelaine, au cœur d’un site dédié aux loisirs et à la nature pour les enfants, les sportifs, les promeneurs et les touristes.
Vous pouvez pratiquer la pêche toute l’année dans ce plan d’eau classé PVT (Pisciculture à Valorisation Touristique)… tout en respectant les dates d’ouverture de chaque espèce bien sûr !
Ce spot est bien connu des amateurs de carnassiers pour sa jolie population de black-bass et de perches. Vous allez apprécier pêcher le black-bass à Limoges ! Attention, la graciation est obligatoire ici toute l’année pour ce magnifique prédateur… après avoir partagé vos plus belles prises sur les réseaux sociaux avec le tag #VisitLimousin ! 😉