Pêcher le brochet en LimousinPêcher le brochet en Limousin - Fédération Pêche 87
©Pêcher le brochet en Limousin|FDAAPPMA 87
Où pêcher le brochet ? Nos 5 spots préférés en Limousin

Top 5 des spots où pêcher le brochet en Limousin

La pêche au brochet, cela vous fait rêver ? On vous comprend bien ! Ce grand carnassier par excellence est un adversaire redoutable : puissant, combatif mais aussi très patient ! 💙

En Limousin, vous serez servi : le brochet est bien présent dans nos rivières et grands lacs. Et nous vous avons sélectionné les 5 meilleurs spots de la Haute-Vienne pour approcher ce roi des carnassiers. 🐟

Préparez vos cannes à pêche et vos meilleurs leurres à brochet… Et c’est parti pour une session de pêche mémorable en Limousin à la poursuite de maître Esox ! 🎣

En un coup d'oeil

1. Lac de Vassivière

Naturellement incontournable

Au Lac de Vassivière, le « petit Canada du Limousin », c’est le dépaysement garanti avec une session de pêche au brochet dans un écrin de verdure sauvage au cœur du magnifique Parc Naturel Régional de Millevaches.

Doté d’une population impressionnante de brochets et autres carnassiers, le Lac de Vassivière vous offre de nombreux spots de pêche sur ses 1000 hectares d’étendue d’eau et ses 45 km de rivages.

Partez à la rencontre du maître brochet depuis votre bateau au milieu du Lac de Vassivière, confortablement installé sur les rives bordées de forêts ou à l’affut en float tube aux abords d’une des îles sauvages

2. Lac de Saint-Pardoux

Une nature espiègle et généreuse

Le Lac de Saint-Pardoux est un site touristique majeur de la Haute-Vienne… Et c’est aussi un véritable eldorado pour les pêcheurs au cœur d’un site naturel préservé du Limousin !

Classé en deuxième catégorie, ce lac offre sur ses 330 hectares une population intéressante de brochets mais aussi d’autres carnassiers et cyprinidés : sandres, black-bass, perches, rotengle, tanche…

Les anses de Fréaudour et de Villebert sont les spots les plus réputés pour dénicher les plus beaux spécimens de brochet sur le Lac de Saint-Pardoux. Alors on attend maintenant de voir les photos de vos meilleurs prises !

3. L'étang Rénier

Un étang dédié à la pêche aux carnassiers

Situé sur la commune de Saint-Pardoux, à deux pas du lac du même nom que l’on vient de vous présenter, se trouve l’Étang Rénier !

C’est un spot à ne pas manquer pour tout pêcheur qui souhaite s’attaquer au brochet en Limousin ! En effet, ce plan d’eau de 9 hectares est tout spécialement dédié à la pêche aux carnassiers. Ce réservoir de pêche est accessible à tout titulaire de carte pêche avec option Carnadrome ou Parcours spécialisés.

Pêche à la mouche, pêche au leurre, canne spinning ou casting, float-tube… à vous de choisir vos armes puis de venir vous confronter au roi des carnassiers en Haute-Vienne !

Le petit plus ? En graciation totale, ce site est ouvert toute l’année.

 

4. La Vienne

Naturellement agréable et attrayante

La Vienne est un cours d’eau réputé pour la qualité de ses eaux et la présence de nombreuses espèces de poissons. Vous trouverez notamment de beaux parcours propices à la pêche aux brochets et autres carnassiers sur cette rivière du Limousin.

Voici nos spots préférés sur la Vienne pour la pêche du brochet :

  • A Limoges, entre le pont Saint-Etienne et le pont Saint-Martial : 2 km de berge pêchable en plein cœur de Limoges entre les deux ponts historiques sur la Vienne.
  • A Saint-Junien depuis à l’île de Chaillac sur Vienne à la confluence de la Glane.
  • Au Palais sur Vienne, au lac de barrage d’une superficie de 45 ha
  • A Saint-Léonard de Noblat, en amont du Moulin de Beaufort
  • A Saint-Brice sur Vienne
  • A Aixe-sur-Vienne

Toutes les techniques de pêche y sont possibles : du bord, en float-tube, pêche aux appâts naturels, au coup (à la grande canne, à l’anglaise ou au feeder)… vous allez adorer pêcher le brochet sur la Vienne !

5. Le Lac Sainte-Hélène

Station Pêche de Bujaleuf

Le Lac de Sainte-Hélène à Bujaleuf est un paisible plan d’eau sur la Maulde très apprécié des amateurs de sports nature… et en particulier des pêcheurs !

Classé en 2ème catégorie piscicole et d’une superficie de 56 hectares, ce lac du Limousin est un véritable paradis pour la pêche des brochets et autres poissons prédateurs : sandres, perches, black-bass…

A noter, le lac propose également un parcours « Famille » pour l’initiation des plus jeunes.

Fermer