Cheval, La Pierre Branlante à CieuxCheval, La Pierre Branlante à Cieux
©Cheval, La Pierre Branlante à Cieux|Anaïs Todd
Anaïs ToddA travers les yeux des animaux

Anaïs Todd : Passion photo… et animaux

La Haute-Vienne, c’est le territoire parfait pour se ressourcer en pleine nature, marcher au milieu des arbres, prendre un bain de soleil au bord d’un lac ! Mais c’est aussi l’endroit idéal pour faire gambader nos compagnons à 4 pattes. On vous dévoile aujourd’hui le travail fantastique d’Anaïs Todd.
Anaïs ToddAnaïs Todd
©Anaïs Todd
Anaïs Todd

Photographe animalière en Haute-Vienne

Une séance photo unique…

Ce qui me plaît avec les animaux, c’est que chaque séance est unique, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Leur regard m’inspire énormément. La façon dont ils regardent leur maître est touchante et sincère.

Mes séances photos se déroulent toujours à l’extérieur. J’aime énormément la nature, plus particulièrement les forêts. C’est un univers toujours intéressant, tellement de couleurs changeantes selon les saisons. La Haute-Vienne est un département fantastique pour la photographie. Mon but désormais est de m’y promener avec des animaux pour réaliser mes photographies. J’ai des projets de livres et d’expositions, j’espère que tout cela sera réalisable avec le temps.

J’essaie en quelque sorte de montrer la beauté de cette région par le biais de la photographie animalière.

Elle raconte...

Je suis une photographe autodidacte de 25 ans. J’ai commencé la photographie à l’âge de 16 ans. Cet art m’intéressait déjà beaucoup, puis après en avoir parlé à ma mère, elle a décidé de m’offrir mon premier appareil photo pour mon anniversaire.

Mais les animaux, eux aussi, me passionnent depuis l’enfance. Petite, je passais mon temps dehors à apprivoiser poules, lapins, que je nommais avec des prénoms issus du dessin animé Le Roi Lion. Ou bien je me baladais dans mon village pour voir les chevaux.

De nature timide, je me suis toujours sentie plus proche et plus à l’aise auprès des animaux. A mes débuts en photographie, comme beaucoup, j’ai un peu tout testé mais je me suis naturellement recentrée sur les animaux de compagnie. Je dirais qu’ils représentent 95% de mes modèles.

Fermer