Saint-Victurnien_1

Visiter Saint-Victurnien

Site / monument, Ville, village et quartier à Saint-victurnien
  • Située à 20km de Limoges, la commune doit son nom à un ermite qui, selon la légende, aurait vécu au Vème siècle dans la forêt qui couvrait les bords de la Vienne, dans cette vallée dite ténébreuse. Installée sur les bords de Vienne, la base de loisirs permet la pratique de plusieurs activités en pleine nature : canoë, escalade, tir à l'arc, course d'orientation. Plusieurs chemins de randonnée permettent de découvrir les nombreux atouts de ce village ainsi qu'un parcours zinzin Terra...
    Située à 20km de Limoges, la commune doit son nom à un ermite qui, selon la légende, aurait vécu au Vème siècle dans la forêt qui couvrait les bords de la Vienne, dans cette vallée dite ténébreuse. Installée sur les bords de Vienne, la base de loisirs permet la pratique de plusieurs activités en pleine nature : canoë, escalade, tir à l'arc, course d'orientation. Plusieurs chemins de randonnée permettent de découvrir les nombreux atouts de ce village ainsi qu'un parcours zinzin Terra Aventura.
    Sites particuliers : l’église du XIIIème siècle, quelques maisons privées tel que la maison Dony, la villa des Pins ainsi que plusieurs autres villas de la fin du XIXème et début XXème. L’ancien hôpital est également à voir avec sa façade renaissance (1564) et ses fenêtres à meneaux, le château du Loubier et bien d’autres bâtisses aux détours des ruelles.
  • Environnement
    • A moins de 10 mn de la gare
A voir aussi
Fermer