Voir les photos (8)

Visiter Rochechouart

Visite guidée de ville, village à Rochechouart
  • Rochechouart a gardé les traces de la chute d'une météorite, il y a 200 millions d'années. La Maison de la Réserve (musée) s'attache à protéger ces roches, visible dans de nombreuses constructions.
    Son nom est rattaché à la famille des vicomtes de Rochechouart qui régna pendant plus de 800ans. Elle avait ses attaches dans le château, construit à partir du XIIIe siècle sur l'éperon rocheux. Il garde son allure du XVe siècle et abrite depuis 1985 le musée départemental d'art contemporain. La...
    Rochechouart a gardé les traces de la chute d'une météorite, il y a 200 millions d'années. La Maison de la Réserve (musée) s'attache à protéger ces roches, visible dans de nombreuses constructions.
    Son nom est rattaché à la famille des vicomtes de Rochechouart qui régna pendant plus de 800ans. Elle avait ses attaches dans le château, construit à partir du XIIIe siècle sur l'éperon rocheux. Il garde son allure du XVe siècle et abrite depuis 1985 le musée départemental d'art contemporain. La cité, anciennement fortifiée, possède un patrimoine bâti exceptionnel : l'église et sa flèche torse, les maisons construites en impactite, maison des Consuls (XVe siècle)…
    Visites costumées sur réservation pendant les vacances scolaires d'avril à novembre (voir l'agenda) et visites pour les groupes. Découverte de l'astroblème (réserve naturelle de la météorite) auprès de la Maison de la Réserve.
  • Environnement
    • Dans un parc naturel régional/national
Fermer