Voir les photos (4)

Visiter Oradour-sur-Glane

Site / monument, Ville, village et quartier à Oradour-sur-glane
  • Oradour-sur-Glane, autrefois bourg paisible et prospère du Limousin, est entré dans l’histoire le 10 juin 1944. Ce jour-là, 200 soldats de la division Das Reich encerclent Oradour et rassemblent la population. Tous seront tués et brûlés faisant 643 victimes innocentes. Seulement 6 personnes ont échappé au massacre et ont pu témoigner. Les ruines du village martyr témoignent encore aujourd'hui de l’atroce barbarie. Le Centre de la Mémoire invite, à travers ses salles d’expositions, au devoir...
    Oradour-sur-Glane, autrefois bourg paisible et prospère du Limousin, est entré dans l’histoire le 10 juin 1944. Ce jour-là, 200 soldats de la division Das Reich encerclent Oradour et rassemblent la population. Tous seront tués et brûlés faisant 643 victimes innocentes. Seulement 6 personnes ont échappé au massacre et ont pu témoigner. Les ruines du village martyr témoignent encore aujourd'hui de l’atroce barbarie. Le Centre de la Mémoire invite, à travers ses salles d’expositions, au devoir de réflexion.
    La construction du nouveau village fut achevée en 1953. Aujourd’hui Oradour est un centre rural actif grâce à ses commerces et des associations qui animent le bourg. Un triptyque est disponible à l'Office de Tourisme pour en savoir plus sur cette reconstruction ainsi qu'un parcours Terra Aventura.
  • Environnement
    • En centre-ville
Prestations
  • Equipements
    • Parking autocar
    • Restauration
Fermer