Voir les photos (4)

Visiter Javerdat

Site / monument, Ville, village et quartier à Javerdat
  • Javerdat est située au sud des monts de Blond, à 10 min de Saint-Junien et à proximité d'Oradour-sur-Glane. Les premiers écrits faisant état de Javerdat remontent à 1316. Outre les mégalithes visibles au détour des chemins, comme le dolmen de Rouffignac ou le menhir des Herses, l'église du bourg du XIIème siècle cache de vrais trésors, comme des retables du XVème siècle, les bustes reliquaires de saint Jean et saint Blaise, un superbe chemin de croix et le cippe de forme phallique.
    Tout en...
    Javerdat est située au sud des monts de Blond, à 10 min de Saint-Junien et à proximité d'Oradour-sur-Glane. Les premiers écrits faisant état de Javerdat remontent à 1316. Outre les mégalithes visibles au détour des chemins, comme le dolmen de Rouffignac ou le menhir des Herses, l'église du bourg du XIIème siècle cache de vrais trésors, comme des retables du XVème siècle, les bustes reliquaires de saint Jean et saint Blaise, un superbe chemin de croix et le cippe de forme phallique.
    Tout en respirant l'air pur de notre campagne, vous pouvez faire de magnifiques randonnées pédestres ou à VTT sur des sentiers balisés et parcourir le sentier d'interprétation "l'arbre et l'abeille" jusqu'au rucher (plan à retrouver à la mairie).
Fermer