Voir les photos (5)

Visiter Chéronnac

Site / monument, Ville, village et quartier à Cheronnac
  • Chéronnac est situé dans le Parc Naturel Périgord-Limousin. La Charente y prend sa source, d’où l’ancien nom du village : Carentenago. L’église est construite à l’emplacement d’une chapelle, elle-même bâtie sur une motte castrale. Cette église fut fortifiée jusqu’à La Fronde. Ane pas manquer : le portail et son verrou du XIIIe siècle, une litre funéraire peinte aux armes de Rousiers au XVIIe siècle.
    Situé au bord de la Tardoire, le site de Peyrassoulat classé ZNIEFF a une flore...
    Chéronnac est situé dans le Parc Naturel Périgord-Limousin. La Charente y prend sa source, d’où l’ancien nom du village : Carentenago. L’église est construite à l’emplacement d’une chapelle, elle-même bâtie sur une motte castrale. Cette église fut fortifiée jusqu’à La Fronde. Ane pas manquer : le portail et son verrou du XIIIe siècle, une litre funéraire peinte aux armes de Rousiers au XVIIe siècle.
    Situé au bord de la Tardoire, le site de Peyrassoulat classé ZNIEFF a une flore exceptionnelle : deux énormes platanes étalent leurs branches sur une largeur d’une quarantaine de mètre, quatre ifs sont présents sur le site depuis plus de 500 ans.
    Si vous passez dans le village de Montoume, vous serez frappés par la couleur de la pierre des maisons. Cette roche rouge est en fait une impactite qui s’est constituée au moment de la chute d’une météorite, il y a quelques 200 millions d’années.
  • Environnement
    • Dans un parc naturel régional/national
Fermer