Mémorial de la déportation juive
Site / monument, Site d'un évènement historique, Stèle
à Chateauneuf-la-foret
-
Le 6 avril 1944, la division ''Brehmer'' est déployée dans la région afin de capturer Juifs et Résistants. Plus de 50 personnes furent arrêtées, quarante juifs et plusieurs résistants seront parqués dans la salle des fêtes. Ils seront répertoriés, classés, interrogés. Les résistants seront torturés. Puis tous seront déportés.
Cette stèle est une stèle d'espoir contre l'oubli des victimes de la Shoah.
L’œuvre est une réalisation de l'artiste sculpteur Marc PETIT, une fontaine à la mémoire...Le 6 avril 1944, la division ''Brehmer'' est déployée dans la région afin de capturer Juifs et Résistants. Plus de 50 personnes furent arrêtées, quarante juifs et plusieurs résistants seront parqués dans la salle des fêtes. Ils seront répertoriés, classés, interrogés. Les résistants seront torturés. Puis tous seront déportés.
Cette stèle est une stèle d'espoir contre l'oubli des victimes de la Shoah.
L’œuvre est une réalisation de l'artiste sculpteur Marc PETIT, une fontaine à la mémoire des déportés de Châteauneuf-la-Forêt, des visages humains, deux symboles sur la stèle : l'eau et la nature. Des visages humains torturés, souffrant mais l’eau , source de vie , qui reprend le dessus.
Elle a été inaugurée le 25 juin 2006, place du colisée.
-
-
Environnement
-
-
-
Clientèles acceptées
-
Prestations
-
-
Accessibilité
-