Voir les photos (3)

Le souterrain de la Règle

Site / monument, Site archéologique, Souterrain à Limoges
  • Les quartiers anciens recèlent un réseau très dense de cavités souterraines. Si certaines datent de l'époque romaine (aqueduc), l'essentiel a été réalisé entre l'an mil et le XIIIème siècle. La géologie a permis une architecture complexe, souvent à deux niveaux, le premier étant très souvent maçonné. Dans une ville serrée et marchande, la nécessité de lieux de stockage explique le recours à cette architecture souterraine. Le souterrain de la Règle correspond aux caves de l'ancienne abbaye de...
    Les quartiers anciens recèlent un réseau très dense de cavités souterraines. Si certaines datent de l'époque romaine (aqueduc), l'essentiel a été réalisé entre l'an mil et le XIIIème siècle. La géologie a permis une architecture complexe, souvent à deux niveaux, le premier étant très souvent maçonné. Dans une ville serrée et marchande, la nécessité de lieux de stockage explique le recours à cette architecture souterraine. Le souterrain de la Règle correspond aux caves de l'ancienne abbaye de la Règle.

    - Accessible (uniquement) dans le cadre des visites guidées de l'Office de tourisme proposées par Ville d'Art et d'Histoire.
    - Retrouvez toutes les dates sur sur notre site internet dans l'onglet "Visites guidées".
    - Durée de la visite : 30 min
  • Environnement
    • En centre-ville
Fermer