Jardin des Sens_1

Jardin des Sens

Parc / jardin à Limoges
  • A la place de l'ancienne roseraie municipale, le jardin des sens prend vie et se pare de ses plus beaux atours pour émerveiller les promeneurs. Expérience olfactive et sensorielle unique à Limoges. Ce nouvel espace imaginé autour du mot "sens" en hommage à l'académicien François Cheng.
    Le jardin met en scène plusieurs espaces dont : "les saisons gourmandes" présentant 4 assiettes saisonnières géantes avec des plantes comestibles, "l'arôme des tisanes" avec des plantes utilisées en...
    A la place de l'ancienne roseraie municipale, le jardin des sens prend vie et se pare de ses plus beaux atours pour émerveiller les promeneurs. Expérience olfactive et sensorielle unique à Limoges. Ce nouvel espace imaginé autour du mot "sens" en hommage à l'académicien François Cheng.
    Le jardin met en scène plusieurs espaces dont : "les saisons gourmandes" présentant 4 assiettes saisonnières géantes avec des plantes comestibles, "l'arôme des tisanes" avec des plantes utilisées en herboristerie pour leurs vertus qui rappelleront le goût des tisanes, "les familles olfactives" avec 7 odeurs caractéristiques issues de la parfumerie : Hespéridée, Florale, Fougère, Chyprée, Cuirée, Boisée et Orientale symbolisées par différents décors en métal.
    les arbres plantés dans cet espace enivrant sont également des arbres odorants.
  • Environnement
    • Périphérie de la ville
Fermer