Projet de réhabilitation du futur bâtiment du Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine

Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine

Musée, Art moderne / contemporain à Limoges
  • Le Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine est une institution publique dédiée à la diffusion de l’art contemporain. Privilégiant l’échange entre l’artiste et les publics, le Frac-Artothèque organise des expositions, des actions culturelles (visites, ateliers, cours d’histoire de l’art, lectures, conférences...) et développe de nombreux partenariats avec d’autres structures culturelles (musées, théâtres, etc.), mais aussi avec les collectivités locales. Historiquement situé sur le périmètre de...
    Le Frac-Artothèque Nouvelle-Aquitaine est une institution publique dédiée à la diffusion de l’art contemporain. Privilégiant l’échange entre l’artiste et les publics, le Frac-Artothèque organise des expositions, des actions culturelles (visites, ateliers, cours d’histoire de l’art, lectures, conférences...) et développe de nombreux partenariats avec d’autres structures culturelles (musées, théâtres, etc.), mais aussi avec les collectivités locales. Historiquement situé sur le périmètre de l’ancienne région Limousin, le champ d’action du Frac-Artothèque s’est élargi depuis 2017 au territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Association loi 1901, le Frac-Artothèque est financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et par l’État (Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine). Un nouveau bâtiment accueillera le Frac-Artothèque au 17 bis rue Charles Michels à Limoges en 2024 !
  • Environnement
    • A 10 mn à 20 mn de la gare
    • En centre-ville
Périodes d'ouverture
Le site du Frac-Artothèque au 27 boulevard de la Corderie à Limoges : uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi. L' ouverture de son futur bâtiment au 17 bis rue Charles Michels à Limoges est prévue en 2024.
Fermer