Voir les photos (5)

Eglise Saint-Martial

Site / monument, Sites et monuments historiques classés, Eglise, Stèle à Jabreilles-les-bordes
  • Elle a été construite entre le XIIIe et le XVe s. et elle est classée au titre des Monuments Historiques. Son portail est de style roman et son clocher est recouvert de bardeaux de châtaignier. Une stèle votive de la déesse Epona est installée sous le clocher-porche. A l’intérieur, on peut admirer un retable du maître-autel en bois sculpté de style baroque, une sculpture de la Vierge de la Pitié du XVIIe, une statue de la Vierge à l’Enfant en bois taillé et peint du XVIIe, une sculpture de...
    Elle a été construite entre le XIIIe et le XVe s. et elle est classée au titre des Monuments Historiques. Son portail est de style roman et son clocher est recouvert de bardeaux de châtaignier. Une stèle votive de la déesse Epona est installée sous le clocher-porche. A l’intérieur, on peut admirer un retable du maître-autel en bois sculpté de style baroque, une sculpture de la Vierge de la Pitié du XVIIe, une statue de la Vierge à l’Enfant en bois taillé et peint du XVIIe, une sculpture de Saint Roch en bois du XVIIe. Des vitraux en porcelaine ont été réalisés de 1997 à 2004 en lithophanie, technique de fabrication d’une plaque en porcelaine translucide. Les rayons lumineux la traversant donnent une impression de relief.
  • Environnement
    • Dans le village
Périodes d'ouverture
De juin à septembre : tous les jours. De octobre à mai : samedi, dimanche, jours fériés 9h-17h, pour les autres jours, contacter la mairie les lundi, jeudi et samedi (sauf 1er du mois) de 9h30 à 11h30 et les mercredi et vendredi 9h30-11h30 et 14h-17h.
Fermer