Piscine et nature verdoyante au gite Unalhome - Bussiere GalantPiscine et nature verdoyante au gite Unalhome - Bussiere Galant
©Piscine et nature verdoyante au gite Unalhome - Bussiere Galant|Benoît Mauger
LE PLAISIR DE SE RETROUVERÀ BUSSIÈRE-GALANT

Rencontre avec Mireille et Dominique, au Gîte Unalhome

Provenant tous deux de Limoges, c’est en 2018 que Mireille et Dominique tombent sous le charme incontestable d’une maison de caractère et de sa grange à l’abandon, au cœur du bourg de Bussière-Galant. Architecture typiquement limousine, pierres de granite, vue imprenable sur la campagne alentour, tout était là pour aspirer à une vie au calme, au vert et en adéquation avec leurs envies.
Mireille et Dominique GuilloteauMireille et Dominique Guilloteau
©Mireille et Dominique Guilloteau
Mireille et Dominique Guilloteau

Propriétaires du gîte Unalhome.

L’appel de la nature

Auparavant imprimeur durant 35 ans, Dominique aux côtés de Mireille s’est investi pleinement dans le projet et a su l’adapter à leur image. Ici, de nombreux objets et meubles sont chinés ou détournés. Aujourd’hui hôte, chacun poursuit également son parcours professionnel au sein d’autres milieux qu’ils affectionnent : cuisinier en cuisine collective pour Dominique et cadre territorial au syndicat d’eau potable Vienne – Briance – Gorre pour Mireille. Des aménagements de plannings qui permettent tout de même au couple de réserver à leurs visiteurs un accueil et un hébergement des plus qualitatifs. Enfin, après un autofinancement et quelques mois à se retrousser les manches et à faire des lieux un véritable havre de paix, Mireille et Dominique ont su faire de leur rêve une réalité et ont pu ouvrir les lieux en 2020, après un an et demi de travaux.

À la découverte des lieux

Idéal pour un séjour ou un week-end en famille et/ou entre amis, le gîte dispose de 11 couchages individuels pouvant être regroupés en lits-doubles. Ce qui représente, pas moins de 4 chambres détenant chacune, une salle de bain et des toilettes attenantes. Une d’entre elles se trouve par ailleurs au rez-de-chaussée. Élaborée sur 150m2, la maison dispose d’une cuisine fonctionnelle et d’un séjour spacieux, ouvert sur une terrasse ensoleillée et prête à vous permettre pour profiter de vos plus belles soirées estivales en compagnie du barbecue. Le plus, une grande piscine chauffée en extérieur est ouverte sur la campagne environnante.

 

Situé aux portes du Périgord et dans le bourg de la commune, l’hébergement de Dominique et Mireille permet de plus, un accès rapide et en mobilités douces aux divers commerces et services de proximité (boulangerie, fleuriste, médiathèque, épicerie, …) et à l’immanquable Espace Hermeline, plus grande base de loisirs du sud Haute-Vienne sur laquelle vous pouvez, entre autres, pratiquer vélorail et accrobranche. On vient ici pour prendre le temps, se ressourcer, goûter à la gastronomie et au savoir-vivre local et surtout se retrouver soi et les autres.

Des projets à venir

Dans les années à venir, le couple souhaite agrémenter le jardin d’un four à pain et d’un éventuel sauna si les moyens le permettent. Formé en cuisine, Dominique se fera également un plaisir de vous proposer sa table d’hôtes.

Mireille et Dominique GuilloteauMireille et Dominique Guilloteau
©Mireille et Dominique Guilloteau
Le coup de cœur de Dominique et Mireille

Intéressé par les lieux atypiques et à proximité, Dominique vous invite à venir découvrir la chapelle de Courbefy et ses Bonnes Fontaines. Le tout, en parcourant le sentier des demoiselles, permettant de s’offrir des points de vue imprenable sur nos paysages verdoyants. Pour les amoureux de patrimoine et de l’histoire avec un grand “H”, rendez-vous au pittoresque château de Montbrun, ou encore au village martyre d’Oradour-sur-Glane.

Fermer