Pêcheur et enfantPêcheur et enfant
©Pêcheur et enfant|Toute utilisation
La qualification Hébergement Pêche

Les hébergements labellisés pêche

Territoire riche et varié – 7000 km de cours d’eau de 1ère catégorie piscicole, 220 km de cours d’eau de 2ème catégorie piscicole et 2000 ha de barrages et plans d’eau en gestion – la Haute-Vienne offre un patrimoine halieutique d’exception pour la pratique de la pêche. Que ce soit entre passionnés, néophytes, ou en famille, les Hébergements Pêche sont là pour accueillir et faire découvrir cette pratique en pleine expansion.

La qualification Hébergement Pêche, c’est quoi ?

La qualification Hébergement Pêche est un label d’hébergement touristique à rayonnement national attribué par la Fédération Nationale de Pêche. Il est question d’offrir au client-pêcheur un ensemble de services répondant à ses besoins spécifiques. La qualification est gratuite et est établie pour une durée de 5 ans.

Quels prérequis pour devenir Hébergement Pêche ?

Parmi les principaux critères de cette qualification, être à proximité d’un lieu de pêche présentant un intérêt certain pour la pratique de ce loisir (cours d’eau et/ou plan d’eau), être ouvert pendant les différentes périodes d’ouverture de la pêche ou encore avoir une aire de stationnement privative à proximité, sont des indispensables.
Certains services sont également demandés, tels que proposer de la documentation et des équipements spécifiques aux pêcheurs (local de stockage pour le matériel, bac à vif…).

Quel intérêt de se qualifier Hébergement Pêche ?

S’engager dans la qualification Hébergement Pêche offre de nombreux avantages, pour en citer une partie :

  • Être attractif pendant les basses saisons : La pêche est un loisir praticable toute l’année, et ce public spécifique est donc actif en toute saison, été comme hiver !
  • S’ancrer dans le tourisme vert à travers un engagement dans une activité de proximité à faible impact écologique.
  • Intégrer le réseau de la Fédération de Pêche et ainsi, bénéficier de conseils, d’une promotion et d’un rayonnement à l’échelle nationale.

Comment me qualifier Hébergement Pêche ?

Pour se qualifier, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rapprocher de votre Office de tourisme de secteur ou de la Fédération de Pêche de la Haute-Vienne.

Une visite, effectuée par la Fédération de Pêche et accompagnée de l’Office de tourisme de secteur et des représentants de pêche locale, vous sera proposée afin d’évaluer votre éligibilité.

Votre contact !

Logo tampon Fédération HVTP NOIRLogo tampon Fédération HVTP NOIR
©Logo tampon Fédération HVTP NOIR
Chargé de développement et animation, fédération départementale de la pêche
Fermer