Restaurant Coin Du Feu LimousinRestaurant Coin Du Feu Limousin
©Restaurant Coin Du Feu Limousin|Pixabay
Les restaurants incontournables au coin du feu en Haute-Vienne

Les restaurants incontournables au coin du feu

L’hiver s’est progressivement installé en Haute-Vienne ❄️ Notre quête de réconfort nous guide vers des plats chauds et une cuisine généreuse. Entre saveurs traditionnelles et créations de saison, nous vous dévoilons nos adresses préférées pour savourer pleinement votre séjour hivernal en Haute-Vienne 🙌🏼 Découvrez notre sélection des 6 lieux incontournables pour déguster de délicieux repas au coin du feu en Limousin 🔥
En un coup d'oeil

1. Le Ranch des Lacs

à Augne

Prenez place à table de cet hôtel /restaurant situé au Parc Naturel Régional de Millevaches 🙌🏼

La partie restauration est réservée en priorité à la clientèle de l’hôtel mais vous pouvez réserver une table sans être résidant de l’hôtel.

La spécialité du Ranch des Lacs ?

La fondue Pelaude, un plat signature qui raviera vos papilles. Il s’agit d’une Fondue Bourguigonne à la viande rouge Limousine de l’artisan boucher Hugues Brugalières. La viande cuit dans une préparation aux 33 épices et petits légumes réalisée par le chef Jules.

Le petit + que l’on ❤️ ? Vous pourrez déguster votre repas au coin du feu grâce à la cheminée présente dans la salle à manger.

Informations utiles :  Jules et Françoise recoivent jusqu’à 15 personnes maximum, pour vous accueillir le mieux possible. Il est demandé de réserver minium 48h à l’avance et de choisir le menu et les plats que vous souhaitez manger. Cela vous garantit des produits locaux et un temps d’attente moins long lors de votre arrivée.

La Muse Bouche

à Limoges

Prenez place à la table du chef Cédric Dignac pour savourer une cuisine bistronomique maison 🍴

Une cuisine de saison en collaboration avec les producteurs locaux qui contribue à faire la fierté de notre gastronomie limousine. Vous pourrez déguster les produits de Christophe Sénégas de la boucherie Limousine, les volailles de Didier Cotte, le cochon Cul-Noir et fermier transformé par Sam, La truite de Jonathan Lebrun, les Escargots de Jade et bien d’autres…

Au coin de la cheminée qui occupe la pièce, venez déguster une cuisine riche en saveur limousine : vous allez adorer cet endroit chaleureux 🥰

Le petit + ? Une épicerie dédiée aux producteurs est disponible pour que vous puissiez ramener une partie de la Haute-Vienne à la maison.

3. Les Chênes

à Saint-Léger-la-Montagne

Que diriez-vous de savourer un déjeuner ou un dîner au 💚 des Monts d’Ambazac ?

Le restaurant Les Chênes vous convie à une expérience gastronomique, où la cuisine française traditionnelle prend vie au sein d’un cadre enchanteur, entouré de montagnes, de rivières et de forêts.

Chaque plat est soigneusement préparé à la commande, sous la supervision attentive du Chef Mike.

Et pour une touche supplémentaire de convivialité, optez pour un repas dans une atmosphère chaleureuse au coin du feu, propice à la création de souvenirs mémorables.

4. Le Versant

à Limoges

Une ambiance montagnarde en plein 🤎 de Limoges ?

Rendez-vous au restaurant Le Versant situé dans le quartier historique de la rue de la boucherie.

Venez partager un moment de convivialité entre amis ou en famille pour émerveiller vos papilles.

La spécialité de l’établissement est le fromage et plus particulièrement la fameuse raclette à volonté. Bien d’autres spécialités sont proposées au menu avec des produits frais et locaux.

Le petit + : vous ne pourrez pas vous réchauffer au coin du feu MAIS vous réchaufferez votre estomac avec une délicieuse raclette 🧀

La Table du Couvent

Limoges

Pour le déjeuner ou le dîner, ce restaurant atypique vous propose de déguster une cuisine à l’ancienne dans ce qui était autrefois le réfectoire du couvent des Carmes.

Venez redécouvrir la cuisine mijotée en cocotte ou encore la saveur d’une pièce de boeuf grillée dans la cheminée de la sacristie.

Immergez-vous dans une expérience gastronomique empreinte des saveurs d’antan, dans une salle entièrement orientée autour de la monumentale cheminée. Parfait pour déguster un délicieux repas au chaud, au coin du feu.

Le petit + : si vous vous sentez l’âme d’un chef, l’établissement propose des cours de cuisine tous les mercredis et samedis de 15h à 17h sur réservation. Une épicerie est disponible dans le restaurant pour que vous puissiez repartir avec le pleins de saveurs.

L'Escala dau Lemosi

à Meuzac

L’escale dau Lemosi, situé au bord du lac de Forgeneuve, vous propose une superbe terrasse estivale et une vue panoramique exceptionnelle depuis sa salle de restaurant.

En hiver, l’ambiance est sublimée par le feu de cheminée, offrant une douce chaleur en harmonie avec les plats réconfortants concoctés par le chef 🍴

Découvrez des menus de qualité, toujours présentés avec élégance, et profitez d’un accueil chaleureux et souriant 🤗

Fermer