Les Pruneaux de Saint-Léonard

Les Pruneaux de Saint-Léonard

Confiserie / chocolat, Pruneaux, Producteur artisanal à Saint-leonard-de-noblat
  • Egalement appelé "marcareux" ou encore "biojou", les pruneaux de Saint-Léonard sont présents dans la gastronomie miaulétoune depuis près de 150ans (cf Le Jardin du museum édité en 1875).
    Récoltées à la fin de l'été, cette variété locale de petites prunes agrémentaient les tartes, les confitures ou encore les eaux de vie des précédentes générations. Cependant, c'est sous forme de confiseries qu'elles vont acquérir leur renommée : Trempées plusieurs fois dans des bains de sucre, les prunes se...
    Egalement appelé "marcareux" ou encore "biojou", les pruneaux de Saint-Léonard sont présents dans la gastronomie miaulétoune depuis près de 150ans (cf Le Jardin du museum édité en 1875).
    Récoltées à la fin de l'été, cette variété locale de petites prunes agrémentaient les tartes, les confitures ou encore les eaux de vie des précédentes générations. Cependant, c'est sous forme de confiseries qu'elles vont acquérir leur renommée : Trempées plusieurs fois dans des bains de sucre, les prunes se transforment alors en pruneaux confits pour ravir les papilles de petits et grands !
Fermer