



















1Eglise Saint-Jean-Baptiste
L’église Saint Jean Baptiste a été construite au 13e siècle puis remaniée au 15e siècle. Elle est la seule du canton à être dotée de larmiers (parties saillantes d’un mur, qui servent à guider les eaux vers le sol sans toucher le mur). Elle est inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques. Elle possède un porche voûté portant un clocher et une nef de quatre travées.
Dans son mobilier, elle compte un tableau du XVIIIe siècle représentant la Décollation de Saint Jean-Baptiste ainsi qu’une statue de Saint Pierre en bois peint du XVIIe inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

2Lavoir
L'ancien lavoir : Il appartient à ces témoignages du quotidien d’antan : avant l’ère des machines à laver, c’était là que les habitants venaient en nombre pour accomplir la lessive — un geste rythmé non seulement par l’eau, mais aussi par les échanges et la vie du village.

3Château de Neuvic
Le Château de Neuvic. Reconstruit vers 1890, le château de Neuvic-Entier s’élève au cœur du bourg, entouré d’un parc paisible. Il accueille aujourd’hui un foyer d’adultes handicapés, faisant vivre le patrimoine autrement.
