Voir les photos (5)

Sentier de la serpentine

Nature (faune, flore), Sentier d'interprétation, Pédestre à La Roche-l'abeille
8.0 km
Boucle
à pied
2h
Facile
  • Le sentier porte le nom de la serpentine car le sous-sol de la lande, qui est traversé par le sentier, est constitué de serpentine, une roche peu acide contrairement au granit de la région. C'est une roche zébrée qui ressemble à de la peau de reptile. Le sentier vous emmènera sur les landes serpentinicoles de Saint-Laurent qui représentent des écosystèmes très originaux et qui recèlent un patrimoine biologique d’une grande rareté. Vous pouvez la découvrir, grâce à un sentier d’interprétation...
    Le sentier porte le nom de la serpentine car le sous-sol de la lande, qui est traversé par le sentier, est constitué de serpentine, une roche peu acide contrairement au granit de la région. C'est une roche zébrée qui ressemble à de la peau de reptile. Le sentier vous emmènera sur les landes serpentinicoles de Saint-Laurent qui représentent des écosystèmes très originaux et qui recèlent un patrimoine biologique d’une grande rareté. Vous pouvez la découvrir, grâce à un sentier d’interprétation dont le fil conducteur est le pastoralisme. Des supports interactifs permettent aux visiteurs de découvrir les richesses naturelles et historiques de la lande. Le site est classé Natura 2000.
  • Départ
    La Roche-l'Abeille
  • Complément géolocalisation
    à 35 min de Limoges. Prendre la RD704 vers Saint-Yrieix-la-Perche. Arrivé à la Traverse, suivre à gauche la RD17 vers La Roche-l'Abeille..
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Fermer