














1lac de plaisance de Saint-Hilaire les Places
Ce site de 37 ha a vu le jour en 1968. A ce jour, le site est reconnu "Pavillon Bleu", il comprend le plan d'eau, l'étang du coucou et propose des activités diverses (En été : toboggan aquatique, plongeoir, minigolf, pédalos, paddles. Toute l'année : des chemins de randonnées pédestres et des parcours de VTT, un rendez-vous pour tous les pêcheurs "du dimanche" ou pour les plus passionnés avec des enduros carpe).).
2la pierre folle
Région de granite, la Châtaigneraie abonde en pierres de toutes sortes aux formes curieuses. Ici, à Bussière-Galant, au lieu dit "Pierre-Pointue" ou "Pierre-Folle", cette pierre surnommée "le berceau du loup" se tient là, au sommet d'une colline. On y voit l'empreinte d'un pied qui aurait été laissée jadis par un gaulois, d'où le nom de "Pied de Gaulois". On raconte que chaque année, elle tourne sur elle-même, ce qui lui vaut également le nom de "Pierre-Folle".
3le Bistrot Galant
Situé dans l'authentique bourg de Bussière-Galant, ce restaurant traditionnel vous propose une savoureuse cuisine régionale.