Porcelaine De Limoges En Bord De Vienne © Ville De Limoges Thierry LaportePorcelaine De Limoges En Bord De Vienne © Ville De Limoges Thierry Laporte
©Porcelaine De Limoges En Bord De Vienne © Ville De Limoges Thierry Laporte
Un peu de limoges à l’autre bout du monde.

La porcelaine de Limoges s’exporte dans le monde entier

La porcelaine c’est tout un art en limousin. Limoges et ses alentours ont su faire rayonner ce savoir-faire bien au-delà des frontières limousines. Les manufactures de porcelaine de Limoges cultivent l’excellence, la créativité et l’innovation dès l’essor de cette industrie à la fin du 18ème siècle.
HAVILAND Manufacture de porcelaine de Limoges depuis 1842
HAVILAND Manufacture de porcelaine de Limoges depuis 1842
HAVILAND Manufacture de porcelaine de Limoges depuis 1842

La manufacture de porcelaine Haviland

Fondée en 1842 , la manufacture de porcelaine Haviland a rapidement su devenir incontournable.  La porcelaine de Limoges se retrouve sur les tables du monde entier dès le milieu du 19ème siècle : David Haviland installe en effet une entreprise d’importation de porcelaine et faïence à New York en 1838.

C’est ainsi qu’on retrouve la porcelaine de Limoges sur les tables des plus grands palaces du monde :  Ritz Paris, Le Dorchester à Londres, Le Shangri-la Hôtel Paris…., des présidents : Jacques Chirac, Franklin Roosevelt et des têtes couronnées comme le Prince de Monaco.

Découvrez les porcelaines Haviland à Limoges. 6 boutiques sont encore présentes dans le monde aujourd’hui : 2 à New York, 1 à Singapour, Paris et Nancy.

Les Porcelaines Bernardaud

Entreprise familiale fondée en 1863, Bernardaud possède  2 unités de production de porcelaine : Oradour-sur-Glane (porcelaine blanche) et Limoges.

Avec ses 8 boutiques en France et à l’étranger , Bernardaud porte fièrement les couleurs de la porcelaine limougeaude à l’international. C’est ainsi qu’on peut retrouver les productions à  Dubaï, Séoul, Tokyo, New York , Bordeaux , Lille, Paris.

Profitez d’une visite guidée à la fondation Bernardaud à Limoges.

La porcelaine sans limites. Limoges depuis 1863
La porcelaine sans limites. Limoges depuis 1863
La porcelaine sans limites. Limoges depuis 1863

Jean louis Coquet

Fondés en 1824 à Saint-Léonard de Noblat, les porcelaines Coquet s’invitent sur de  nombreuses tables étoilées. Du haut de ses 200 ans d’existence, Coquet sublime les arts de la table avec une porcelaine blanche translucide et une maîtrise des couleurs et des ors.

Ateliers Arquié

La porcelaine de Limoges continue d’attirer de nouveaux créateurs. Installés plus récemment dans les contrées limousines,  ils insufflent une nouvelle dynamique : les porcelaines Arquié fondées en 1996 proposent une production d’objets en porcelaine peints dans ses ateliers et destinés à la clientèle américaine. Ils mettent également leur savoir-faire au service de designers.  Réservez une visite des ateliers pour découvrir leur savoir-faire !

Porcelaines Non Sans Raison

Les porcelaines “Non sans raison”  ont été fondées en 2008. Elles ont à cœur de perpétuer le savoir-faire et d’ancrer dans la modernité leurs création. Issu du monde du design et de la mode, son fondateur collabore également avec des artistes.

Les porcelaines Pergay

Depuis 1992, les porcelaines PERGAY  affirment   un style raffiné dans la plus pure tradition porcelainière. Aucune machine n’intervient dans les étapes de fabrication.  Un établissement familial où père et fille donnent libre cours à leur imagination en s’inspirant de voyages, de la nature.

Fermer