Voir les photos (2)

Tèrra Aventura : Promenons-nous dans les bois

Activité culturelle, Geocaching à Saint-priest-sous-aixe
  • Vous vous apprêtez à partir à la recherche de Zahan, un Poï'z rare et sauvage qu'il m'arrive de croiser dans la forêt des Loges lors de mes observations.
    La forêt des Loges constitue un refuge pour nombre d'animaux tels que le chevreuil, le sanglier (c'est encore le cas actuellement), et d'autres petits gibiers. C'est pour cette raison que le loup, carnivore, y fut longtemps domicilié. Mais cette forêt était trop petite pour que Zahan et le loup puissent cohabiter. Ainsi, on dit que le loup...
    Vous vous apprêtez à partir à la recherche de Zahan, un Poï'z rare et sauvage qu'il m'arrive de croiser dans la forêt des Loges lors de mes observations.
    La forêt des Loges constitue un refuge pour nombre d'animaux tels que le chevreuil, le sanglier (c'est encore le cas actuellement), et d'autres petits gibiers. C'est pour cette raison que le loup, carnivore, y fut longtemps domicilié. Mais cette forêt était trop petite pour que Zahan et le loup puissent cohabiter. Ainsi, on dit que le loup remonta jusqu'en Creuse pour y trouver la paix.
  • Environnement
    • La Vélidéale (V93)
Fermer