La Mad Jacques En Haute VienneLa Mad Jacques En Haute Vienne
©La Mad Jacques En Haute Vienne
Du 27 au 29 juin :  370 "Jacquots" sous le charme de la  Haute-Vienne

La MAD Jacques en Limousin

La Haute-Vienne a pris un bol d’air frais avec la MAD Jacques. Du 27 au 29 juin, c’était une parenthèse insolite et revigorante avec la MAD Jacques, une aventure grandeur nature qui a réuni 370 “Jacquots” venus de toute la France pour deux jours de randonnée, de canoë et de festivités en plein air. Un cocktail joyeusement mené, entre slow aventure et bonne franquette.

Des étapes qui décoiffent

Tout commence par une virée à pied de Jourgnac au château de Losmonerie, à Aixe-sur-Vienne. Une mise en jambe bucolique de 18 km avant l’épreuve du lendemain : 13 km de descente en canoë sur la Vienne, entre moulins et eaux vives. Après la journée de rando, bivouac convivial dans le superbe cadre du Château de Losmonerie à Aixe-sur-Vienne : grandes tablées, animations et fanfare pour une soirée conviviale.

Grand moment : l’embrasement de la flamme de la MAD JACQUES par Mme MORIZIO présidente de LIMOUSIN nouveaux horizons après les discours de bienvenue de Mrs THOMASSIN,  maire de Jourgnac, BARRY et MEYER, Président et vice-président de la Communauté de Communes du Val de Vienne.

Le lendemain après le canoë, arrivée  à Saint-Victurnien, où un bivouac festif  attendait  les « Jacquots »  : foodtrucks, musique, animations et mini-marché de producteurs locaux. En présence de M. DUCHAMBON maire de Saint Victurnien venu saluer les participants de cette course pas comme les autres.

Dans le sillage de la MAD JACQUES, au-delà du côté festif et sportif, il y a un engagement pour  la protection de l’environnement à travers son partenariat avec Surf Rider Fondation via une collecte de déchets sur les parcours et des stands d’information mais également des conférences autour des thèmes du voyage et du tourisme durable.

Un territoire qui ose la convivialité !

Porté par la SPL Terre de Limousin, dans le cadre de la marque LIMOUSIN Nouveaux Horizons, cette édition de la MAD Jacques n’est pas qu’une bouffée d’oxygène : c’est une démonstration grandeur nature du potentiel touristique de la Haute-Vienne. Un territoire souvent méconnu qui a tout pour séduire les jeunes actifs en quête de week-ends dépaysants, d’aventure douce, de moments vrais.

Et quoi de mieux qu’un événement un peu décalé, mais sincèrement convivial pour révéler tout cela ?