Jusqu’au 14 septembre inclus, les espaces d’exposition du Centre de la mémoire d’Oradour accueillent le public pour la dernière fois avant une fermeture de 18 mois pour travaux. La réouverture est prévue en juin 2027, avec une muséographie entièrement repensée et des conditions d’accueil améliorées.
Il ne reste donc que quelques jours pour parcourir une dernière fois les expositions actuelles :
- Le parcours permanent replace le massacre du 10 juin 1944 dans son contexte historique et interroge les enjeux de mémoire et de justice ;
- L’exposition temporaire « Oradour, objets en héritage », présentée pour la dernière fois dans son intégralité, rassemble objets du quotidien, jouets ou instruments de travail qui rendent hommage aux victimes et interrogent la transmission de la mémoire par les traces matérielles.
Pendant toute la durée des travaux, un bâtiment d’accueil provisoire restera ouvert afin d’accompagner les visiteurs avant la découverte des ruines.









