Voir les photos (9)
Inunchuk moyen (1)

Exposition de sculptures sur serpentine par Yann Sence

Culturelle, Nature, Exposition, Nature, Sculpture à Magnac-bourg
  • Exposition-vente de sculptures sur serpentine de Yann Sence, sculpteur français autodidacte. Né à Angers, Yann SENCE étudie à l'école d'architecture de Bordeaux. Il se forme auprès des professionnels de la taille de granite et oriente ses activités d'artiste vers la sculpture. Il étudie la géologie locale afin de trouver dans le Limousin les matières minérales les plus esthétiques pour ses créations, sculptures et bijoux d'art, notamment la Serpentine, à l'occasion d'une rencontre avec un...
    Exposition-vente de sculptures sur serpentine de Yann Sence, sculpteur français autodidacte. Né à Angers, Yann SENCE étudie à l'école d'architecture de Bordeaux. Il se forme auprès des professionnels de la taille de granite et oriente ses activités d'artiste vers la sculpture. Il étudie la géologie locale afin de trouver dans le Limousin les matières minérales les plus esthétiques pour ses créations, sculptures et bijoux d'art, notamment la Serpentine, à l'occasion d'une rencontre avec un exploitant de carrière, proche de Magnac-Bourg. En 2007 il crée Lo chãtãgno dõ Limousi, alliance de granite de Creuse et de serpentine de Corrèze. Vernissage le 12 Juillet à 18h ouvert à tous suivie d'une conférence gratuite à 20h "la serpentine en Limousin : géologie et utilisation à travers les âges" Intervention de Yann Sence et Serge Nenert.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 1 juillet 2024 au 21 septembre 2024
  • * Lundi et jeudi de 14h-18h, mardi, mercredi et vendredi 9h-12h/14h-18h, samedi 9h-12h. Fermé les dimanches et jours fériés.
Fermer